L’Exopeel est pratiqué en France depuis 1995.
Cette technique a vu le jour en Israël, grâce à Yoram Fintsi, au début des années 90.
Ce médecin a traité des centaines de patientes avant de diffuser sa méthode sous le nom initial d’Exoderm. Après la disparition de Yoram en 2002, Marina Landau, son bras droit a continué la promotion de la méthode. Depuis 2003 la méthode est communément appelée Exopeel.
En France, Jean Luc Vigneron, Dermatologue, est le formateur de la technique depuis plus de 10 ans. Il a formé des centaines de médecin à travers le monde et traité un grand nombre de patientes pour leur plus grand bonheur avec la méthode Exopeel.
Les médecins ne sont acceptés en formation que s'ils ont déjà un certain niveau de pratique des peelings. Il leur est remis un certificat de formation qui les "labellise".
Si le médecin est labellisé, il pourra vous montrer son diplôme et si vous lui demandez l’Exopeel, il ne pourra que vous proposer cette méthode.
Pour les médecins qui lisent ces lignes, des formations Exopeel ont lieu tous les mois à travers le monde, demandez les dates info@exopeel.com auprès de l’organisme de formation agréé par le Ministère de la santé.